Résultats du Championnat des Collèges

Publié par bernard_mollard le

Les jeunes participants ont “rodé” les conditions de jeu de l’Open international, ambiance feutrée  au premier étage du château, salle climatisée, ….

Seul regret pour les organisateurs, la faible participation. A se demander à quoi peut bien correspondre tout se qui se dit ou  s’écrit sur l’investissement dans les établissements scolaires.  La détermination et l’envie de jouer des jeunes de l’Est Lyonnais qui ont traversé l’agglomération en transport en commun pour venir participer devraient être un exemple pour tous; il reste des animateurs qui font du bon boulot.

Le classement final est le reflet du classement moyen des équipes et il y a eu très peu de surprises:

Collèges rhone 2012 classement

Deux établissements pouvaient logiquement prétendre au titre: La Xavière de Chaponnay et l’Immaculée Conception de Villeurbanne. Deux équipes dont les quatre éléments avaient tous un classement elo supérieur à 1400.Tout s’est joué lors de la 3ème ronde. La victoire sur le score de 2 à 1 de la Xavière reflète à peine le vrai combat que se sont livré les huit jeunes. Très beau match !

La Lutte pour la troisième place aura tenu le tournoi en haleine jusqu’à la dernière ronde. Cinq équipes  étaient encore en lice commençant cette dernière partie. C’est finalement le Collège Gilbert DRU qui conclu par un joli 4-0 est assure sa place sur le podium

Voici le détail des résultats ronde par ronde:

Colleges rhone 2012

Lors de la remise des prix, nous avons largement félicité les jeunes du Collège Colette de Saint-Priest pour leur comportement et leur assiduité alors que les résultats n’étaient pas au rendez vous. Il est tellement plus facile d’avoir un comportement remarquable lorsque l’on gagne.

Comme indiqué dans l’affiche du tournoi, les quatre joueurs de la Xavière (Thomas GEORGES, Valentin BREYSSE, Fiora BREYSSE et Yohan JAILLET) seront les invités du CRE lors du prochain Open International.

Les trois équipes prises en photo lors de la remise des prix: