Secteur Jeunes

Le comité prend en charge 3 types de compétitions destinées aux jeunes :

• Circuit Jeune de parties rapides : Ces compétitions individuelles permettent aux jeunes de tout niveau de s’affronter durant toute l’année, certains samedi après midi. C’est l’occasion pour les débutants de prendre goût à la compétition, et pour les plus affuté de concourir au titre de champion du comité de partie rapide. Chaque étape est organisée par un club.
  • Championnat du Rhône Jeune : Première étape des sélections qui mèneront les meilleurs joueurs aux championnats de Ligue, puis de France, cette compétition permet de décerner le titre de champion du Rhône de parties lentes, par catégorie.
  • Challenge Philippe Vignal : Le challenge Philippe Vignal, permet aux jeunes débutants de s’initier aux matchs par équipe de 4. Il se déroule en 9 rondes, regroupées sur trois journées de l’année.