Présentation

Le Comité Rhône et Métropole de Lyon Échecs (C. R. M. L. E.) représente la Fédération Française des Échecs sur le département. Il organise les compétitions de son ressort dans le Rhône: championnats individuels, Open International de printemps, Championnats de Jeunes par catégories d’âge, Coupe de la Fédération, Championnats Départementaux par équipes, etc.

Il coordonne l’action des clubs (21 affiliés à la F.F.E. à ce jour) et les aide (calendrier, mise à disposition de matériel, démarches,…). Il déclenche des formations.

Il travaille en harmonie avec les collectivités territoriales (Conseil Régional, Conseil départemental, Métropole de Lyon, Mairies) de façon à susciter le développement de la pratique du jeu d’échecs, notamment auprès des jeunes.

Le Comité Directeur est composé des membres suivants :

• Président : Georges BELLET
  • Secrétaire : Isabelle LEFEVRE