Transfert de joueur 2012-2013

Publié par Didier PASCAL le

“D’ici 3 semaines, débuteront les premières rondes des interclubs : le 12 octobre pour les Nationales 2 & 3 jeunes, le 19 octobre pour les Nationales 1, 2 & 3 adultes.

Nous vous rappelons que la période des transferts libres s’achèvera le 30 septembre. Au-delà de cette date, soit à partir du 1er octobre, tout joueur muté devra demander au président du club quitté une attestation l’autorisant à jouer par équipes pour son nouveau club. Autres recommandations importantes :
-1-n’oubliez pas de licencier vos joueurs mutés au plus tard le 30 novembre,
-2-et bien évidemment, avant la ronde au cours de laquelle ils devront jouer. Cette dernière recommandation est d’ailleurs valable pour tous les joueurs, mutés ou non.

Nouvelle procédure de transfert d’une saison à l’autre   16 juillet 2012

Le dernier CD fédéral a validé la proposition de la commission technique concernant la nouvelle procédure de transfert libre d’une saison à l’autre.

Désormais, les demandes de transfert doivent se faire par voie informatique. Concrètement, chaque joueur devra notifier sa décision en utilisant son compte personnel sur le site de la FFE (onglet « mon compte »). Le joueur fait sa demande via le lien destiné à cet effet. Une fois la demande faite, le président de la Ligue concernée et le président du club quitté recevront automatiquement un courriel les informant de la décision.

Enfin, n’hésitez pas à (re)lire les règlements. Cela peut vous éviter bien des désagréments, comme entâcher le résultat de vos rencontres par équipes. Ce serait dommage…”