Précisions : Réglement du Championnat du Rhône Jeunes

Publié par Didier PASCAL le

Suite à des “bizarreries” de certains résultats aux championnats de ligue de la saison dernière et quelques rumeurs sur le bienfondé d’autres résultats aux derniers championnats du Rhône Jeunes, le Comité Directeur du CRE et ses responsables jeunes se sont interrogés sur la pertinence d’autoriser les qualifiés d’office à participer aux championnats dans leur catégorie.

Après analyse de la position de la commission jeunes de la ligue, concertation avec des présidents de club, et avis de la Fédération, nous autorisons les qualifiés d’office à participer dans leur catégorie aux championnats du Rhône Jeunes.

Il est inadmissible qu’une toute toute petite minorité de joueurs, ou de clubs, ou d’intervenants jettent l’opprobre sur le fair-play et la combattivité de l’ensemble de nos jeunes et notamment les qualifié(e)s d’office.

Nous étudions actuellement la possibilité de mise en œuvre d’une charte éthique en complément de la charte du joueur, et d’autres dispositifs testés ou mise en œuvre dans d’autres sports pour lutter contre les arrangements.

Le Président

Didier PASCAL