Challenge Jeunes du Rhône

Publié par Alexandre PEREZ le

Les trois dernières rondes du Challenge Jeunes par équipes se sont déroulées le dimanche 8 mai au Centre Léo Lagrange de Décines. 12 équipes étaient réunies pour le sprint final. Les équipes étaient réparties en deux poules de 6 (poule Haute et poule Basse) en fonction de leurs résultats sur les cinq journées précédentes. Les équipes de la poule Haute jouaient les places 1 à 6, les équipes de la poule Basse les places 7 à 12.

Les précédentes rondes avaient été difficiles à organiser en raison du forfait de deux équipes, ce qui a entraîné des modifications de calendrier. Pour éviter ces complications, deux équipes « remplaçantes » ont été créées : je tiens à remercier Sylvain Ravot et Matthias Carno pour leur aide active à la constitution d’une 2e équipe de Villeurbanne et d’une entente Pompidou/Décines.

Sur le plan sportif, la compétition a été serrée jusqu’au bout puisqu’à une ronde de la fin, quatre équipes pouvaient, en fonction des résultats des uns et des autres, prétendre au titre de champion. Titre qui est attribué au final au 1er départage (le différentiel de points) et donne la victoire à Villeurbanne (22 points / 16 de différentiel) juste devant Avinkha (22 points / 14 de différentiel),  Décines complète le podium.

SAM_7083

On pourra noter des parties dignes d’un niveau supérieur à celui de la compétition, notamment celle entre Julie Gandin (1500N) et Simon Dequincey (1183F) lors de la ronde 2.

Couzon 2 qui, après des erreurs de composition lors des premières journées, avait été victime de forfaits administratifs, se rattrape et remporte trois victoires pour finir à la première place de la poule Basse. Saluons également en poule Basse le très bon parcours de Pompidou/Décines qui réalise 8 points sur 9 sur cette phase (mais qui, du fait de son passif d’équipe remplaçante, finit avant dernière).

Vous retrouverez tous les classements sur le site fédéral en choisissant « Ligue du Lyonnais » > « Rhône Jeunes » puis en choisissant le groupe souhaité.

Je tiens à remercier chaleureusement les clubs de Corbas, Vaulx-en-Velin et Décines pour avoir accueilli les trois journées de cette compétition.
Je contacterai les responsables des équipes prochainement pour réfléchir ensemble aux améliorations à apporter à la compétition pour l’année prochaine.

Bonne fin de saison à tous,
Matthieu Vieira