Championnats de France Scolaires

Publié par Alexandre PEREZ le

Cette année, les trois équipes (école, collège et lycée) représentant le lyonnais aux différents championnats de France scolaires étaient issues du Rhône :

• le lycée La Xavière de Vénissieux
  • le collège Pierre Termier de Lyon
  • l’école Georges Pompidou de Lyon

Les premiers à entrer dans la compétition furent les lycées et les collèges. Le Championnat s’est déroulé au Lycée agricole de LAVAL (53) les 27, 28 et 29 mai 2016.

Pour les lycées, La Xavière de Vénissieux finit à une très belle 11ème place (6ème exæquo), pour les collèges, Pierre Termier finit également à la 11éme place (7ème exæquo).

Tous les résultats des lycées ICI et des collèges ICI.

Ce week-end, les compétitions scolaires s’achevaient avec le championnat de France des écoles qui avait lieu à Brissac (34). L’école Georges Pompidou s’est très bien démarquée en montant sur la troisième marche du podium !!!

Tous les résultats des écoles ICI.

Félicitation et un grand BRAVO à ces 3 équipes du Rhône qui ont brillamment représenté notre département et notre région.
A l’année prochaine pour de nouvelles aventures échiquéenne.