Challenge Philippe Vignal – Résultats de la saison 2018

Publié par Matthieu VIEIRA le

Le dimanche 13 mai dernier, les équipes avaient rendez-vous dans le nord-ouest du département du Rhône pour jouer la phase finale du Challenge Philippe Vignal, compétition par équipes de 4 joueurs réservée aux jeunes débutants.

Après les deux journées précédentes (le 4 février à Décines et le 29 avril à Massis) où avaient eu lieu cinq parties, le jeune club de Ranchal nous accueillait dans une ambiance conviviale pour les trois dernières rondes. Le beau temps n’était malheureusement pas avec nous, mais cela n’a évidemment pas empêché nos jeunes compétiteurs de se défouler sur les échiquiers.

Comme l’année passée, le club de Massis Échecs réalise une très belle performance. L’équipe 5 est sacrée championne du Challenge avec 23 points, finissant invaincue sur les 8 matchs. L’équipe 4 finit vice-championne avec 21 points. Pour sa première participation, le club de Ranchal s’offre une belle place et termine sur le podium avec 19 places devançant au départage une autre équipe de Massis.

Suite à la suggestion du président du club de Ranchal, une remise des prix individuelle a également eu lieu, récompensant par catégorie d’âge les joueurs ayant marqué le plus de points au long de la saison.

Les résultats complets sont disponibles sur le site fédéral :

Merci aux clubs participants et notamment à ceux qui ont accueilli les différentes journées. Merci aussi aux parents accompagnateurs et entraîneurs tout au long de la saison, et rendez-vous la saison prochaine pour une nouvelle édition.