Deux établissements scolaires du Rhône à l’honneur

Deux établissements scolaires du Rhône ont porté les couleurs de l’académie de Lyon, aux championnats scolaires 2018 :

• L’École Arménienne Markarian Papazian représentait l’académie de Lyon aux championnats de France des écoles. Elle termine sur la deuxième marche du podium national. Un grand bravo ! Des informations sur le site du club de Massis (ou la plupart des joueurs sont licenciés) et sur le site de la FFE scolaire
  • Coté Championnat de France des Collèges, c’était le collège Louis Jouvet qui représentait l’académie. Une équipe très jeune, qui termine finalement 9ème de la compétition. Le club de l’Echiquier des Lions, dont sont issus les 8 joueurs, nous fait un compte rendu du week-end de compétition. Informations complètes sur le site fédéral.

Le collège Vendôme peut encore être mis à l’honneur, puisque son atelier d’Echecs concourrait cette année au Trophée National MatPat des Collèges 2017-2018, une compétition organisée via internet. Et l’équipe des “Scary Gones” du collège remporte le titre, avec la participation de plusieurs joueurs cette fois licenciés au L64. Résultats complets ici, et description de la compétition .