Challenge Philippe Vignal – Saison 2018/2019

Publié par Matthieu VIEIRA le

Le Challenge Philippe Vignal redémarre pour une nouvelle saison. Pour ceux qui ne connaîtrait pas, cette compétition par équipes est destinée aux jeunes (petits poussins à minimes) ayant un Élo inférieur à 1250. Elle a pour objectif de faire découvrir la compétition à des jeunes pour la plupart encore non classés et se déroule sur 3 dimanches en cadence 50 minutes + 10 secondes par coup.

Suite au comité directeur du CRMLE du 22 septembre dernier, différentes modifications ont été adoptées par rapport à la saison passée. La compétition est élargie à 16 équipes et conserve la formule Top Jeunes au vu de la satisfaction qu’elle semble apporter depuis 3 ans désormais. Le CD a  retenu la proposition de Claude Crombet (président du club de Ranchal) d’ouvrir la compétition aux clubs des départements limitrophes. Pour ce faire, les inscriptions vont se dérouler de la manière suivante : jusqu’au 30 novembre, les clubs du Rhône peuvent s’inscrire en m’envoyant un mail (3 équipes maximum par club). Puis du 1er au 31 décembre, les inscriptions seront ouvertes aux clubs des comités départementaux limitrophes.

Les matchs se dérouleront aux dates suivantes :

• 20 janvier 2019
  • 7 avril 2019
  • 12 mai 2019

Les inscriptions des équipes sont ouvertes, n’hésitez pas à m’envoyer un courriel avec le nombre d’équipes que vous souhaitez inscrire. Merci également de m’indiquer si vous pouvez accueillir une journée, et si oui si vous pouvez accueillir 8 ou 16 équipes.