Résultats de la phase départementale de la Coupe Loubatière 2018/2019

Publié par Matthieu VIEIRA le

La phase départementale de la Coupe Loubatière s’est déroulée le samedi 1er décembre dernier à l’École Antoine Charial. Remerciements à l’Échiquier des Lions qui a accueilli cette manifestation.

8 équipes étaient inscrites (une participation légèrement plus faible qu’à l’accoutumé peut-être du fait des interclubs le lendemain) et se sont affrontées en trois rondes de 50 minutes + 10 minutes/coup sur 4 échiquiers.

La logique est au final respectée puisque Échiquier des Lions 1 et Léo Lagrange Décines, les deux équipes ayant la meilleure moyenne Élo sur le papier, ont remporté leurs trois matchs et finissent 1re et 2e. Elles sont donc qualifiées pour la phase régionale qui aura lieu le 24 mars 2019. Souhaitons leur bonne chance pour la suite de leur parcours dans cette compétition !

Le classement et les résultats détaillés sont disponibles sur le site fédéral.