Classement du Circuit Jeune après la 7ème étape

La 7ème étape du circuit jeune, organisée par Massis Club d’Échecs, s’est remarquablement déroulée ce samedi 4 avril. L’organisation irréprochable par les bénévoles du club, et l’excellente tenue du tournoi par Matthieu Vieira, a permis de tenir les horaires annoncés !

Au final, le tournoi est remporté par Philéas Mathieu (Échiquier des Lions) sur un score complet de 7/7, devant Mathis Sabatier (Échecs Club Corbas) et Sofiane Djidjeli (Échiquier des Lions).

Cette victoire permet à Philéas de reprendre la tête du classement général du Circuit, au détriment de Sarah Djidjeli. Rappelons que ces deux-là montrent qu’ils ont un talent équivalent en parties rapides et en lent, puisqu’ils terminent respectivement 4ème et 3ème du championnat de France Jeunes 2019 de Hyères. Sur la troisième marche du classement général, on trouve Killian Berger Dit Lacroix (Échecs Club Corbas). Et si l’étape finale de Corbas le 25 mai prochain peut encore changer l’ordre du podium, on peut dès a présent dire que ces trois là ne seront pas délogés.

Du coté des podiums de catégorie, les choses semblent aussi se consolider. Seul changement, du coté des petites poussines, ou Faiza Tires (Givors Echecs) prend la tête, suite a sa bonne prestation à l’étape de Massis.

Le classement complet du circuit du comité après Massis est disponible ici.