Report des rondes prévues entre le 12 mars au 15 avril 2020 inclus

Publié par Didier PASCAL le

Mesdames, Messieurs,

Le Président de la FFE a convoqué une réunion téléphonique le 10 mars ayant pour thème le Covid-19 (coronavirus). Lors de cette réunion, le Bureau Fédéral a voté la suspension des compétitions sous la responsabilité directe de la FFE du 12 mars au 15 avril inclus.

À la suite de cette décision, le bureau du Comité du Rhône et Métropole de Lyon des Échecs a pris la décision de suspendre de façon identique les compétitions placées sous sa responsabilité. Les rondes prévues entre le 12 mars au 15 avril inclus seront reportées aux mêmes dates que celles prévues par la Fédération (13 et 14 juin).

Les clubs peuvent organiser des compétitions par équipes ainsi que des tournois individuels à leur niveau pendant cette période du 12 mars au 15 avril. En revanche, ces compétitions et ces tournois sont de leur entière responsabilité.

Les compétitions de responsabilité d’un club (ou appellation et/ou structure équivalente) pendant cette période du 12 mars au 15 avril sont :

• Des tournois de type individuel de type rapide ou lent.

Une décision d’une Agence Régionale de la Santé (ARS), d’une préfecture ou d’une Mairie concernant  l’interdiction d’utiliser les locaux ou d’organiser des manifestations est une décision sans appel, en revanche il faut faire remonter cette décision auprès d’un directeur de groupe ou de Championnat.

Cordialement,
Le bureau du CRMLE