30 mai 2020 : 1er tournoi en ligne jeunes du comité

Ce samedi 30 mai s’est tenu le premier tournoi en ligne du Comité, à destination des jeunes. Coup d’essai qui a visiblement remporté un certain succès auprès des participants. 8 clubs du comité étaient représentés.

Coté organisation, plusieurs joueurs ont eu du mal à comprendre le principe de la pré-inscription. Pour ne pas trop limiter les joueurs au démarrage de la première ronde, nous avons accepté plusieurs joueurs qui ne s’étaient pas pré-inscrits. Plusieurs joueurs jeunes de la “Team France”, mais aussi quelques ukrainiens, espagnols, colombiens, indiens, … pour la plupart ces derniers ne sont pas restés et se retrouvent en fin de tableau. Les joueurs non identifiés ont été retirés du classement.

Au total, un tournoi en 9 rondes avec une cadence rapide de 5mn + 5s/cp, qui a montré quelques très belles parties, et une grande combativité.

Comme promis voici donc le palmarès :

• 1er : Philéas MATHIEU – Échiquier des Lions – Lyon Oullins
  • 2ème : Lucas VILLEVIEILLE – Échiquier des Lions – Lyon Oullins
  • 3ème : Louis VALLEE – Échiquier des Lions – Lyon Oullins
  • 1er Cadet : Tristan BREGNAC – Calades Échecs
  • 1er Minime : Faustin BESSOU – Club d’Echecs de Bourges
  • 1ère Minime : Lucie MARCELLIER – Ste Foy Echecs
  • 1er Benjamin : Maxandre CADOUX – Échiquier des Lions – Lyon Oullins
  • 1ère Benjamine : Marie DARTIGUES – Ste Foy Echecs
  • 1er Pupille : Guillaume GARDES – Echiquier des Lions – Lyon Oullins
  • 1ère Pupillette : Anadj M’HARI – Echecs Club de Corbas Mions
  • 1er Poussin : Gurgen ZADOYAN – Massis Echecs Club
  • 1ère Poussine : Suzanna VOSKANYAN – Massis Echecs Club
  • 1er Petit Poussin : Alex GONG – Lyon Olympique Echecs

Le palmarès complet avec les statistiques du tournoi sont disponibles ici.

Au regard de l’excellent expérience de ce tournoi en ligne, une nouvelle éditions sera proposée le samedi 20 juin de 14h à 17h, pour patienter avant la réouverture des clubs que nous espérons tous très rapides.

Si vous avez moins de 20 ans, rejoignez dès à présent l’équipe en ligne du CRMLE jeunes : indiquez lors de votre demande d’intégration du groupe, votre nom, prénom et numéro de licence FFE, pour être accepté.