Fin du Circuit Jeunes 2019-2020 – compétition en ligne

En raison des contraintes sanitaires imposées par la crise épidémique du Covid 19, le bureau du commité a décidé de mettre un terme a la saison 2019-2020 du circuit jeunes du Rhône.

Le nombre d’étapes réalisées (4/7), et le règlement imposant une compétition “jocker” non comptabilisée, il apparait insuffisant de faire un classement sur seulement les 3 meilleures étapes. La saison 2019-2020 se termine donc sans d’attribution de titres.

Ces rencontres entre les jeunes de la région sont pourtant un rendez-vous très attendu par beaucoup. C’est l’occasion à chacun de se mesurer sur l’échiquier, et de prendre beaucoup de plaisir sportif, au delà du cercle fermé du club.

Le bureau a donc décidé de proposer aux jeunes qui le souhaitent, une compétition en ligne entre les jeunes participant régulièrement au circuit jeune, comme certains le font déjà dans leur club.

Les conditions d’accès sont :

• licence A ou B en cours de validité
  • moins de 20 ans
  • Inscrit dans un club du comité ou ayant déjà participé à une étape du circuit jeune

La première date proposée est le samedi 30 mai de 14h à 17h.  La participation est gratuite, mais vous devez vous inscrire en ligne via le formulaire suivant. Vous devrez auparavant avoir créé un compte de joueur, sur le site de jeu lichess.org, puisque votre pseudo de joueur vous sera demandé. Les inscriptions sont acceptées jusqu’au vendredi 29 mai à minuit.

La compétition étant sur inscription, il faudra saisir un mot de passe pour accéder à la zone de jeu. Celui-ci sera diffusé par mail le matin de la compétition vers 11h.

A l’issue de la compétition, un classement par catégorie sera réalisé et publié sur le site du comité. Ne seront classés que les joueurs ayant réalisé leur inscription via le formulaire, en indiquant le pseudo qu’ils vont utiliser durant la compétition.

Pour rappel, lichess.org dispose d’un système de détection de la triche. celui-ci sera actif durant toute la compétition.

Une autre étape sera proposée en juin, et les mois suivants, sur un schéma analogue.

Pour tout renseignement, contact : christophe.mathieu (at) free.fr