Actualités COVID – Décembre 2020

Publié par Didier PASCAL le

Nouveau message de la préfecture :

Le décret n°2020-1454 du 27 novembre 2020 modifie le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. Il précise les conditions de mise en œuvre du confinement sur le territoire national du 28 novembre au 15 décembre.

Les principales modifications portent sur les points suivants :

– Les activités sportives individuelles sont étendues à 3h et 20km; réouverture des activités nautiques et de plaisance. A noter pas d’activité possible en groupe.

– Maintien de la fermeture aux établissements d’activités physiques et sportives, à l’exception des accueils dérogatoires.

– Accueils dérogatoires : restent les mêmes + activités des publics autorisés en PA (plein Air).
Rajout de l’attestation de déplacement pour les activités des publics autorisés en PA.

– Activités autorisées dans les établissements de type PA (= plein air, exemple : terrains extérieurs de tennis, terrains de football, stades d’athlétisme…) pour :
Les mineurs encadrés dans le cadre extrascolaire (donc dans tous les établissements d’activités physique et sportives).
Les personnes majeures à l’exception des sports collectifs et sports de combats.

L’interdiction de la pratique extrascolaire dans les équipements de type X (= couverts) reste en vigueur, de même que pour la pratique du public majeur lorsqu’il ne relève pas d’un public dérogatoire (sportif professionnel, de haut niveau, personnes sous prescription médicales, personnes présentant un handicap reconnu par la MDPH, maintien des compétences professionnelles des éducateurs sportifs intervenant en environnement spécifique ou pour le maintien des compétences des maîtres-nageurs)

– Les vestiaires collectifs sont fermés dans les établissements de type X et PA.

Catégories : Actualités