Classement du circuit jeunes après la 4ème étape
La 4ème étape du Circuit Jeunes s’est déroulée ce samedi 15 février à Villeurbanne. 171 joueurs ont été fidèles au rendez-vous, malgré la proximité des championnats de Ligue et les stages de préparation qui ont mobilisé certains habitués.
L’étape de Villeurbanne voie trois joueurs terminer à 6, 5 pts, et ce sont donc les départages qui désignent le jeune et talentueux Baptiste Lissillour vainqueur. Victoire amplement méritée avec sa victoire sur le cadet Etan Saya, et sa nulle concédée contre Philéas Mathieu, deuxième du classement. Samvel Khachatryan complète le podium, après avoir concédé le nul contre un autre pupille Luca Ernst. Le classement du tournoi se retrouve sur le site de la FFE.
Le classement général du circuit jeune voit donc certains joueurs disparaitre du classement, pour le bonheur de challengers. Les pupilles devancent ainsi les benjamins, et les minimes disparaissent des 10 premières places, marquant un phénomène nouveau cette année : la désaffection du circuit jeune par les joueurs du comité dans cette catégorie. Peut-être faut-il voir là la présence dans ces tournois, d’effectifs de joueurs non classés majoritaires, phénomène qui s’amplifie d’année en année.
La prochaine étape aura lieu à Villefranche sur Saone, le 14 mars 2020. Les inscriptions seront bientôt ouvertes sur la page du club Calades Échecs.